Un kit de hijâma de qualité, complet avec 18 ventouses, solide et facile à utiliser.
La hijama, dite incisiothérapie (thérapie de saignée par ventouse) ou cupping therapy en anglais, est une méthode thérapeutique qui consiste à réaliser des incisions épidermiques superficielles à des points bien précis du corps humain et à y appliquer des ventouses afin d’aspirer le sang par l’intermédiaire d’un appareil faisant le vide et facilitant ainsi l’évacuation du sang.
C’est une technique ancestrale datant de l’époque pharaonique (et chinoise et indienne ancienne).
A partir du 20ème siècle, le recours à cette technique thérapeutique a disparu avec le développement de la médecine contemporaine.
Après avoir rendu de grands services à la médecine, les ventouses ont disparu de nos pratiques avec l’arrivée des sulfamides et des antibiotiques.
Elles font aujourd’hui un véritable retour, se basant sur des protocoles de soins de plus en plus précis qui séduisent les naturopathes mais aussi les kinésithérapeutes et les ostéopathes.
En pack ou à l’unité, les ventouses pour hijama sont indispensables car fixées sur des points précis du corps. Parfois deux ventouses suffisent, mais la plupart du temps de nombreux points sont stimulés en même temps, raison pour laquelle il faut avoir en sa possession assez ventouses.
A utiliser uniquement par un praticien qualifié.